Comment obtenir une poitrine de vos rêves?

Certes, les muscles pectoraux sont les plus souhaités par la majorité des pratiquants en musculation. Sachez qu’ils se divisent en plusieurs grandes parties, dont le grand pectoral, le petit pectoral, le coraco-brachial et le grand dentelé

 

Le grand pectoral

Le grand pectoral se divise encore en trois chefs composés de nombreuses insertions. En premier lieu, le haut de la poitrine se fixe sur la clavicule du bord antérieur. En ce qui concerne la partie moyenne, elle a ses sources du sternum et des six premiers cartilages. Finalement, la partie basse ayant ses sources sur l’aponévrose des muscles droits des abdominaux.

Savez-vous développer les muscles de vos pectoraux ?

Avoir une poitrine de vos rêves est presque un défi pour certains pratiquants. Pourtant, ce n’est pas facile à développer si vous parvenez à respecter les règles d’art de la musculation des pectoraux. La règle est simple, il suffit de s’ajuster dans l’axe du muscle que vous désirez solliciter. Autrement dit, tenez-vous à mieux localiser les coudes au niveau de l’axe du faisceau du grand pectoral à développer. En général, il va falloir pratiquer le développé décliné pour le bas des pectoraux ainsi que le développé incliné pour le haut des pectoraux. Quant à la portion moyenne, il vous suffit d’exécuter le développé couché. Vous allez constater que les trois faisceaux du grand pectoral sont engagés, mais dans différents niveaux selon l’angle formé par les bras par rapport au muscle du thorax. À noter que les athlètes disposant des épaules plus colossales et de gros triceps sont moins capables d’exécuter ces mouvements fondamentaux cités plus haut. Si c’est votre cas, il est conseillé d’isoler les muscles par l’intermédiaire des écartés à la poulie vis-à-vis.

D’autres séances pratiques pour améliorer son muscle pectoral

Outre les trois exercices fondamentaux permettant de développer les pectoraux qu’on vient mentionner ci-dessus, on peut également envisager de faire d’autres séances favorisantes à muscler les différentes parties de muscle pectoral dont le butterfly, les dips ou la poulie vis-à-vis. Mais, les exercices peuvent changer selon les muscles sollicités. Si vous souhaitez travailler ces muscles en faisant le full body, vous pouvez pratiquer 4 séances suivies de 12 répétitions. En effet, le plus pratique, sans avoir besoin d'aucun matériel, vous pouvez pratiquer les différentes phases de pompes pour mieux développer vos pectoraux, et ce, dans n'importe quel endroit que ce soit à la plage, dans les parcs, à la maison, aux jardins. vous allez découvrir ci-après une vidéo en 3D qui vous aide énormément à développer les muscles du pectoral d'une façon tout à fait naturelle.Néanmoins,  il ne faut pas sous-estimer les échauffements et la récupération, sinon, vous risquez d’avoir des blessures. Il est préférable de travailler d’abord les groupes du muscle afin de pouvoir maintenir une meilleure stabilité musculaire. Ne travaillez pas seul notamment durant les séries du développé couché afin que vous ne soyez pas cloués sous la barre. Enfin, n’oubliez pas de boire plusieurs litres d’eau.

 

Comment obtenir une poitrine de vos rêves?
Retour à l'accueil