Vous avez du mal à trouver un matériel pratique qui vous aide à pratiquer la musculation tout en restant chez vous? 

À vrai dire la musculation ne sollicite pas de nombreux matériels que la plupart d’entre nous ont de difficultés à s’y investir. Il faudra tout simplement des bancs de musculation, stations guidées, quelques barres ou charges ainsi que certains habits spécifiques permettant de mieux pratiquer l’activité dans une bonne condition et en toute sécurité.

Pourquoi le banc de musculation ?

Pour rendre pratique votre activité musculaire à domicile, il vaut mieux choisir le banc de musculation. Mais, afin de profiter encore plus de sa fonctionnalité, vous devez connaître certaines conditions permettant d’obtenir un matériel résistant et solide. De plus, il faut veiller également à ce que le banc puisse être incliné dans le but de pouvoir réaliser facilement le mouvement du développé incliné. Vous pouvez également choisir les modèles proposant des outils divers dont un pupitre pour curl, un matériel à leg et bien d’autres encore. En effet, pensez aussi à choisir un banc haut de gamme sur lequel vous pouvez ajouter certains accessoires nécessaires selon vos besoins et vos objectifs.

Pour ce type de matériel, il faut compter au moins 50 euros. En fait, le coût varie entre 50 et 1000 euros. Il s’agit du banc classique à la station de musculation professionnelle. Si vous souhaitez obtenir un banc basique accompagnée de certains paramètres utiles, vous devez avoir 100 ou 200 euros en moyenne.

Banc classique pour la musculation

Banc classique pour la musculation

Une salle de musculation chez soi : est-ce possible ?

Avec une station de musculation pro et semi-pro, votre domicile peut devenir une vraie salle de musculation. Il s’agit en fait d’un outil composé d’une barre guidée et permettant de manipuler les charges lourdes dans un environnement bien sécurisé. Connu aussi sous le nom Smith Machine, le choix de cet appareil doit se reposer sur le modèle résistant et assuré comme l’option d’un banc de musculation. Dans ce cas, il doit être performant, capable de soulever une charge suffisante et qui vous permettra d’effectuer plusieurs mouvements en même temps afin que votre activité soit beaucoup plus efficace.

Les accessoires de la musculation

La barre de musculation figure parmi les appareils incontournables pour se muscler efficacement chez soi. D’ailleurs, ce type d’accessoire permet de travailler tous les muscles du corps naturellement. Afin d’optimiser votre choix, optez plutôt à une barre ayant une longueur de 175 cm avec des charges moyennes de 9 kilos qui peuvent supporter un poids de 160 kilos. En outre, c’est un outil qui n’est pas pour autant très coûteux, car il faut avoir 30 euros pour une barre classique.

Outre la barre, pensez aussi à acheter les disques de fonte qui sont distribués soit à l’unité soit en pack complet. Il est conseillé de sélectionner les modèles dont la coque est conçue en caoutchouc, car en plus d’être robuste, ce modèle n’entraine pas des bruits au contact du sol.

Sans oublier également les haltères réglables qui vous permettent de varier les charges selon vos attentes et votre objectif. Finalement le short, le tee-shirt compressif, les gants ainsi que la ceinture d’haltérophilie qui sert à sécuriser la colonne lombaire notamment lors de soulèvement des poids lourds.

Les équipements nécessaires à la musculationLes équipements nécessaires à la musculationLes équipements nécessaires à la musculation
Retour à l'accueil