Avoir un muscle bien développé ne se fait pas du jour au lendemain. En fait, les pratiquants doivent bien travailler leur muscle d’une manière équilibrée et régulière.

Si vous souhaitez obtenir un résultat rapide, vous devez savoir tous les programmes efficaces et éviter l'erreur musculation.Vous n’êtes pas un robot, de ce fait, il est important de prendre soin de votre corps afin qu’il puisse se progresser efficacement. Cela signifie que vous serez tenu de faire ce qui est adapté à votre morphologie voire votre condition physique. Même si vous désirez obtenir un résultat rapide, cela ne veut pas dire que vous allez augmenter les exercices de musculation qui peuvent être parfois mal contrôlés. Il faut toujours tenir compte des exigences de votre corps. Vous découvrirez ci-après quelques astuces permettant de se muscler raisonnablement et de connaître quelques erreurs à éviter dans cette activité.

Suivre les programmes recommandés

Le renforcement musculaire est une activité physique qui doit se faire étape par étape c’est-à-dire du plus petit au plus puissant. Il n’est pas étonnant alors de voir les charges différentes selon leur poids et leur grandeur, car chaque entrainement se diffère selon le niveau et la performance de l’athlète. Si vous êtes encore débutant, il est recommandé alors de suivre un programme destiné à votre niveau non celui des confirmés. Cela dit, les programmes pour les initiés permettent de savoir tout d’abord les bases fondamentales pour pouvoir s’épanouir dans cette pratique. Après avoir établi ou suivi les exercices pour les débutants, vous allez passer ensuite le niveau intermédiaire et finalement confirmés.

Les erreurs de musculation à éviter

Certains conseils proposés par les coachs en salles de sport ou dans certains sites internet incitent les gens notamment les débutants de travailler dur au-delà de leur performance en souhaitant avoir de gros bras en quelques jours ou des poitrines plus développées en quelques semaines. Pourtant, il vaut mieux de se concentrer d’abord sur les bases de préférence à perdre votre temps et de réaliser quelques mouvements inutiles pouvant engendre les blessures ou les contractions musculaires. Bien entendu, certains disent que ce sont des exercices que presque tout le monde sait et ne sont pas tellement productifs. Néanmoins, « petit à petit, l’oiseau fait son nid ».

Pour bien développer son avant-bras, par préférence de consacrer votre temps à effectuer des séries sans fin d’avant-bras, il vous suffit de pratiquer certains exercices efficaces de tirages comme le bucheron, la traction ou des activités d’haltérophilie (épaulé, arraché). À noter que les charges regroupées sont concrètement plus lourdes que pendant le travail d’avant-bras et vous allez constater que les muscles de ces derniers développeront très vite.

Pour travailler les bas du corps, vous n’êtes pas obligés de vous concentrer uniquement sur le leg curl ou leg extension. On vous conseille plutôt de privilégier les exercices qu’on pourrait pratiquer naturellement comme le squat, le soulevé de terre, les fentes, le sumo… Par conséquent, vous allez ressentir une charge plus imposante sur vos muscles ce qui permet de profiter des résultats attendus.

En bref, fixez-vous de meilleurs objectifs, non en vous comparant aux autres (confirmés  ou intermédiaires), mais en vous référant plutôt aux bases de la musculation qui sont strictement utiles au bon développement musculaire. Inutiles de travailler tout de suite avec les charges trop lourdes, mais focalisez plutôt sur les exercices naturels que vous pouvez pratiquer n’importe où, ensuite, vous pouvez commencer de prendre les charges adaptées.

 

 

 

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